Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Pour les amateurs de caramel, voici une recette incontournable. Si vous n'avez pas le temps de confectionner vous-même le caramel au beurre salé, achetez-le tout prêt ou remplacez-le par de la confiture de lait.
1 œuf
150 g de mascarpone
4 petits-suisses
12 palets bretons
Pour le caramel au beurre salé
20 cl de crème liquide
160 g de sucre en poudre
80 g de beurre demi-sel coupé en petits cubes
1 ou 2 pincées de fleur de sel
Etape 1
Préparez le caramel au beurre salé. Faites tiédir la crème au four à micro-ondes. Chauffez le sucre dans une casserole à feu moyen sans remuer. Il va se dissoudre et se transformer en caramel doré. À ce moment là, hors du feu, versez tout doucement la crème (attention aux projections). Remuez bien, ajoutez aussitôt le beurre, et mélangez pour avoir une sauce bien crémeuse. Remettez la casserole à feu doux et remuez sans cesse 2 ou 3 minutes pour faire fondre les morceaux. Ajoutez la fleur de sel et remuez. Laissez refroidir à température ambiante.
Etape 2
Séparez le blanc d'œuf du jaune. Dans un saladier, mettez le mascarpone, les petits-suisses et le jaune d'œuf. Fouettez le tout jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajoutez la moitié du caramel au beurre salé. Fouettez à nouveau. Montez le blanc d'œuf en neige et incorporez-le délicatement à la préparation.
Etape 3
Écrasez les palets bretons au rouleau à pâtisserie. Mettez-les dans des verrines. Couvrez, jusqu'à mi-hauteur des verrines, de la moitié du mélange au mascarpone, puis d'une couche de 2 ou 3 mm d'épaisseur de caramel au beurre salé. Terminez par une couche de mascarpone. Placez 3 ou 4 heures au réfrigérateur.