Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Thon mi-cuit au sésame, sauce à l'orange et vermicelle de riz frit
P.-L. Viel
Durée : 30min
Parts : 4 pers.
Niveau : Facile
blenderPréparation : 15min
microwaveCuisson : 15min
Plat
Automne
Eté
Pour cette recette, il est impératif d'utiliser du thon très frais et rouge, de préférence.
15 cl de jus d'orange
20 g de beurre
3 cuill. à soupe de vinaigre balsamique
100 g de vermicelle de riz
3 cuill. à soupe d'huile d'olive
2 tranches de thon rouge de 220 g environ chacune
3 cuill. à soupe de graines de sésame
sel et poivre du moulin
Etape 1
Dans une petite casserole, faites réduire le jus d'orange de moitié. Ajoutez le beurre froid en morceaux et le vinaigre balsamique en fouettant vivement ; salez et poivrez. Réservez la sauce au chaud.
Etape 2
Cassez le vermicelle de riz en morceaux. Dans une cocotte, mettez à chauffer l'huile d'olive et faites-y frire le vermicelle pendant quelques secondes, puis égouttez-le sur du papier absorbant et salez-le.
Etape 3
Salez et poivrez les pavés de thon. Passez-les dans les graines de sésame en appuyant dessus pour qu'ils soient bien enrobés. Faites-les cuire dans une poêle bien chaude, de 3 à 5 minutes de chaque côté selon leur épaisseur ; l'intérieur des pavés doit être cru mais tiède.
Etape 4
Taillez délicatement les pavés de thon en tranches de 5 à 8 mm d'épaisseur. Déposez chaque tranche sur un lit de vermicelle frit et servez immédiatement avec la sauce à l'orange.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.