Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ce plat est encore meilleur avec une mayonnaise maison à l'huile d'olive.
1 kg de tomates bien mûres
4 gousses d'ail
3 c. soupe d'huile d'olive
600 g de filets de cabillaud, de lieu ou d'un autre poisson blanc
6 œufs
1 bouquet de basilic
sel, poivre
Etape 1
Plongez les tomates pendant 10 secondes dans de l'eau bouillante, puis rafraîchissez-les à l'eau froide, pelez-les, épépinez-les et concassez-les grossièrement.
Etape 2
Pelez les gousses d'ail et hachez-les.
Etape 3
Mettez à chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y dorer l'ail pendant 1 ou 2 minutes à feu vif. Ajoutez les tomates et laissez cuire 15 minutes environ à découvert, à feu moyen, en remuant de temps en temps.
Etape 4
Détaillez le poisson en cubes de 3 ou 4 cm de côté.
Etape 5
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Remplissez la lèchefrite d'eau aux trois quarts pour faire un bain-marie.
Etape 6
Ciselez le basilic. Dans un saladier, fouettez les œufs, ajoutez la fondue de tomates, les cubes de poisson et le basilic ; salez et poivrez.
Etape 7
Versez cette préparation dans un moule à cake ou dans une terrine huilée et placez dans la lèchefrite. Faites cuire pendant 40 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant avec un couteau au centre de la terrine : la lame doit être humide.
Etape 8
Laissez tiédir la terrine avant de la démouler. Servez froid.