Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez cette terrine avec une salade de mâche aux betteraves ou une salade de chicorée frisée à l'huile de noix et du pain de campagne.
2 kg de viande de gibier (chevreuil ou marcassin) désossée
2 échalotes
1 carotte
baies de genièvre
1 l de vin blanc sec
armagnac
1 bouquet garni
2 bardes de lard
350 g de chair à saucisse
200 g de veau haché
sel
poivre
Etape 1
Découpez la viande de gibier en lanières fines. Pelez et hachez les échalotes. Pelez la carotte et coupez-la en rondelles. Concassez 12 baies de genièvre.
Etape 2
Mettez la viande dans une terrine avec les aromates. Ajoutez le vin blanc, 3 c. à soupe d’armagnac et le bouquet garni, remuez et laissez mariner pendant 24 h dans un endroit frais.
Etape 3
Le lendemain, préchauffez le four à 180 °C. Égouttez les morceaux de viande et épongez-les.
Etape 4
Étalez une barde de lard dans le fond d’une terrine en porcelaine à feu. Recouvrez-la de lanières de gibier, puis d’une couche de chair à saucisse et de veau. Salez et poivrez.
Etape 5
Remplissez la terrine en alternant les viandes et la chair à saucisse. Salez et poivrez. Tassez bien et mettez en place la seconde barde.
Etape 6
Couvrez la terrine et placez-la dans un bain-marie. Faites cuire 2 h au four.
Etape 7
Au terme de la cuisson, retirez le couvercle et laissez refroidir. Servez la terrine le lendemain, en entrée froide.