Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Voici une recette pour recycler la brioche rassise en un délicieux goûter ludique. Les enfants vont adorer !
3 œufs
50 g de sucre en poudre
10 cl de lait
20 cl de crème fraîche liquide
1 cuill. à soupe de Cointreau
1 cuill. à soupe d'extrait naturel de vanille
13 fines tranches de brioche rassise
40 g de beurre
10 abricots frais bien mûrs ou secs (selon la saison)
1 cuill. à soupe d'amandes effilées
Etape 1
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Tapissez un moule à cake avec une feuille de papier sulfurisé.
Etape 2
Dans un saladier, à l'aide d'un fouet, battez les œufs et le sucre. Incorporez petit à petit le lait et la crème fraîche. Ajoutez ensuite le Cointreau et l'extrait naturel de vanille. Trempez les tranches de brioche dans la préparation 1 minute de chaque côté.
Etape 3
Faites chauffer le beurre dans une poêle, puis faites dorer les tranches de brioche imbibées 1 ou 2 minutes de chaque côté.
Etape 4
Coupez les abricots en rondelles. Déposez les tranches de brioche au fur et à mesure dans la terrine, à la verticale, en y intercalant les rondelles d'abricot. Versez le restant de crème aux œufs par-dessus et saupoudrez d'amandes effilées. Enfournez pendant 15 minutes et servez tiède !