Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Dégraissez soigneusement la cuisson de la viande pour obtenie une gelée translucide. Servez la terrine en hors-d'œuvre avec des cornichons.
5 gousses d’ail
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de ciboulette
1 feuille de laurier
1 c. à café de thym
1,5 à 2 kg d’agneau (collier, épaule, haut de côtes) en morceaux désossés
50 cl de vin blanc sec
1 l de bouillon
1 sachet de gelée en poudre
sel
poivre
Etape 1
Pelez les gousses d’ail et écrasez-les. Hachez le persil et la ciboulette. Émiettez le laurier. Mélangez le tout avec le thym.
Etape 2
Rangez les morceaux d’agneau dans une terrine par couches, en ajoutant du mélange d’aromates à chaque fois. Versez le vin blanc et 50 cl de bouillon. Salez et poivrez. Faites cuire 2 h 30 à couvert au four à 180 °C. Sortez la terrine, ajoutez un peu de bouillon et laissez refroidir.
Etape 3
Retirez la graisse figée en surface. Préparez la gelée avec le reste de bouillon chaud. Arrosez-en la terrine. Recouvrez d’une planche et mettez un poids par-dessus. Mettez au réfrigérateur toute la nuit. Servez très frais.