Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez très frais, accompagné d'une salade d'oranges sanguines.
75 g de chocolat à cuire extra-noir (au moins 60% de cacao)
75 g de chocolat au lait
75 g de chocolat blanc
120 g de beurre
6 œufs
75 g de sucre en poudre
Etape 1
Préparez d'abord la mousse au chocolat noir. Cassez le chocolat en morceaux et mettez-le dans une petite casserole avec 40 g de beurre coupé en morceaux. Placez la casserole au bain-marie dans une plus grande casserole contenant de l'eau chaude et maintenue à feu doux. Faites fondre doucement en remuant avec une cuillère jusqu'à ce que la préparation soit parfaitement lisse. Retirez la casserole du bain-marie et laissez refroidir : le mélange doit avoir la consistance d'une pommade.
Etape 2
Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Ajoutez 1 cuill. à café de sucre aux blancs et fouettez-les en neige ferme.
Etape 3
Ajoutez les jaunes de 2 œufs puis 20 g de sucre au chocolat fondu et mélangez bien. Prélevez 2 cuill. à soupe de blancs en neige et mélangez-les rapidement à la crème au chocolat pour l'alléger. Incorporez ensuite très délicatement le reste des blancs en les soulevant bien pour ne pas les briser. Versez la mousse dans une grande coupe ou des coupelles individuelles, couvrez avec un film transparent et laissez prendre au réfrigérateur pendant 2 ou 3 h.
Etape 4
Procédez de la même manière pour faire la mousse au chocolat au lait en utilisant 20 g de beurre et 20 g de sucre en poudre. Versez-la en couche régulière sur la mousse au chocolat noir et remettez au réfrigérateur pendant 5 ou 6 h.
Etape 5
Faites enfin de la même façon une mousse au chocolat blanc puis étalez-la sur la deuxième. Couvrez et laissez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Etape 6
Environ 30 min avant de servir, placez la coupe au congélateur pour givrer la surface (10 min suffisent s'il s'agit de coupelles individuelles).