Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La tempura désigne un beignet typique de la cuisine japonaise. La pâte à tempura est très légère.
24 grosses gambas
huile de friture
Pour la pâte à tempura
3 ou 4 glaçons
200 g de farine
2 œufs entiers
15 cl d'eau glacée
Etape 1
Préparez d'abord la pâte à tempura : pilez les glaçons ; versez la farine dans une jatte. Creusez au centre un petit trou pour former un puits. Cassez-y les œufs et mélangez. Versez l'eau glacée petit à petit tout en remuant à la spatule jusqu'à obtenir une pâte relativement épaisse. Incorporez la glace pilée dans la pâte en une seule fois. Remuez jusqu'à ce que le mélange ait une consistance fluide.
Etape 2
Rincez les gambas à l'eau fraîche. Détachez les têtes. Décortiquez les gambas en ne gardant que le dernier anneau et le bout de la queue. Incisez la chair le long du dos et retirez le boyau noir. Épongez-les délicatement avec du papier absorbant.
Etape 3
Faites chauffer l'huile de friture pour qu'elle atteigne environ 180 °C.
Etape 4
Trempez les gambas dans la pâte à tempura puis plongez-les par petites quantités dans l'huile bien chaude et faites-les frire pendant 2 ou 3 min jusqu'à ce que la pâte boursoufle sans dorer. Sortez-les à l'aide d'une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant.
Etape 5
Disposez les gambas dans un plat chaud et servez aussitôt avec des légumes émincés (haricots verts, par exemple) frits ou des feuilles de légumes (bettes, épinards, fanes de radis) frites.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.