Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
1,5 kg de pommes golden (ou une autre variété de pomme ayant une bonne tenue à la cuisson)
200 g de sucre en poudre
130 g de beurre demi-sel
1 pâte feuilletée préétalée
Pour la chantilly au miel
20 cl de crème liquide entière, très froide
2 cuill. à soupe de miel liquide très aromatique
Etape 1
Épluchez les pommes, tranchez-les en deux avant de les évider et de les couper en deux à nouveau.
Etape 2
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
Etape 3
Dans une casserole, faites caraméliser le sucre. Ajoutez le beurre et mélangez. Versez le caramel dans quatre moules à tartelette antiadhésifs de 13 cm de diamètre. Rangez les morceaux de pomme par-dessus, les uns contre les autres, bien droits et bien serrés. Mettez au four de 50 minutes à 1 heure selon la qualité des pommes.
Etape 4
Pendant ce temps, préparez la chantilly au miel : dans un bol, mélangez la crème et le miel.
Etape 5
Versez dans le siphon, vissez 1 cartouche de gaz et secouez vigoureusement. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Etape 6
Sortez les moules du four, laissez refroidir. Déroulez la pâte et détaillez quatre disques au diamètre légèrement supérieur à celui des moules. Recouvrez-en les fruits en rabattant les bords à l’intérieur des moules. Remettez ceux-ci au four pour 30 minutes.
Etape 7
Laissez refroidir puis démoulez en retournant les moules sur les assiettes. Avant de servir, déposez sur chaque tatin un nuage de chantilly au miel.