Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Pour rester dans la tradition scandinave, utilisez du pain noir ou du pain de seigle coupé en très fines tranches. Cette tartinade peut aussi être utilisée seule pour tremper des bâtonnets de légumes crus : carottes, radis ou céleri.
1/2 bouquet d’aneth
1 botte de radis roses
2 filets de maquereau fumé (environ 200 g)
100 g de fromage frais à tartiner
2 cuill. à soupe d’huile d’olive
le jus de 1 citron
1 pain de seigle
poivre du moulin
Etape 1
Lavez et séchez l’aneth. Lavez et équeutez les radis, puis coupez-les en fines rondelles.
Etape 2
Dans un bol, émiettez le maquereau, mélangez-le au fromage frais, puis écrasez le tout à la fourchette – ou très rapidement au robot pour conserver une texture assez épaisse. Incorporez l’huile d’olive et le jus de citron. Poivrez.
Etape 3
Coupez le pain de seigle en 12 tranches, puis recoupez chaque tranche en deux dans la diagonale. Étalez la tartinade au maquereau, disposez les rondelles de radis ainsi que les brins d’aneth et servez.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.