Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
1 cuill. à soupe d’amandes ou de noisettes entières
1 cuill. à soupe de pistaches entières
1 douzaine de belles figues fraîches
40 g de beurre
2 ou 3 cuill. à soupe de miel liquide
2 cuill. à soupe de vinaigre de figue (ou de vinaigre balsamique)
Etape 1
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
Etape 2
Découpez quatre disques de pâte feuilletée de 8 cm de diamètre environ. Disposez-les sur une plaque, recouvrez d’un papier puis d’une autre plaque (ou d’un moule) et faites cuire 10 minutes.
Etape 3
Préparez la garniture : concassez tous les fruits secs. Essuyez les figues.
Etape 4
Faites fondre une noix de beurre dans une poêle, ajoutez les figues coupées en deux, versez le miel et faites cuire 3 minutes à feu moyen en retournant les figues délicatement.
Etape 5
Sortez les figues de la poêle à l’aide d’une écumoire. Faites réchauffer le jus de cuisson, versez le vinaigre de figue (ou le vinaigre balsamique), portez à ébullition et retirez du feu.
Etape 6
Disposez les figues au centre de chaque disque de pâte, saupoudrez de fruits secs puis nappez avec 1 cuillerée à soupe de jus de cuisson. Enfournez pour 20 minutes environ. Servez chaud.