Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
1 boîte de 850 g d’abricots au sirop (soit 400 g égouttés)
100 g de groseilles fraîches ou surgelées
1 cuill. à café de vanille liquide
2 cuill. à soupe de miel liquide
Etape 1
Préparez la chantilly à la pistache : faites ramollir la glace à température ambiante. Mixez-la, incorporez la crème, puis passez le mélange au chinois ou dans une passoire fine.
Etape 2
Versez la préparation dans le siphon, vissez 1 cartouche de gaz et secouez vigoureusement. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.
Etape 3
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
Etape 4
Garnissez de pâte quatre moules à tartelette de 13 cm de diamètre, préalablement beurrés. Piquez les fonds avec une fourchette, recouvrez de papier sulfurisé et de légumes secs, puis enfournez pour 5 min environ. Retirez les légumes et le papier, puis recouvrez les fonds avec les amandes en poudre.
Etape 5
Égouttez les abricots et coupez-les en dés. Rincez et égrappez les groseilles, ajoutez-les aux abricots. Incorporez la vanille liquide et le miel, et mélangez bien. Répartissez les fruits sur les fonds de pâte précuits et enfournez pour 15 à 18 minutes.
Etape 6
Déposez sur chaque tartelette, tiède ou bien froide, un nuage de chantilly et servez.