Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
À servir avec une boule de glace, de la chantilly ou des amandes effilées.
Utilisez des prunes ou des mirabelles surgelées à la place des abricots.
Produits surgelés
1 pâte brisée préétalée
1 cuill. à soupe de basilic ciselé ou de romarin haché (facultatif)
1 kg d’oreillons d’abricot
Autres ingrédients
200 g de sucre en poudre
200 g de beurre
Etape 1
Faites décongeler la pâte brisée pendant 1 h 30 à température ambiante.
Etape 2
Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7). Découpez la pâte à tarte en quatre disques égaux de 7 cm de diamètre environ.
Etape 3
Répartissez le sucre en poudre et le beurre dans quatre moules à tartelette. Vous pouvez ajouter si vous le souhaitez le basilic ou le romarin. Disposez par-dessus les demi-abricots en les tassant bien pour garnir les tartes avec le maximum de fruits. Couvrez chaque tartelette avec un rond de pâte et glissez les bords sur les côtés entre les abricots et le moule. Enfournez les tatins d’abricots et faites-les cuire 25 minutes.
Etape 4
Sortez les tartelettes du four et laissez-les refroidir quelques minutes, puis, lorsqu’elles sont tièdes, démoulez-les en les retournant sur une assiette. Dégustez les tartelettes froides ou chaudes.