Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
4 cuill. à soupe de marmelade ou de nappage d'abricot
Etape 1
Préparez la pâte feuilletée (n'oubliez pas qu'elle doit reposer 10 heures au total).
Etape 2
Étalez-la au rouleau sur 2 mm d'épaisseur puis mettez-la au réfrigérateur 30 minutes.
Etape 3
Beurrez et poudrez de sucre un moule de 22 cm de diamètre puis déposez la pâte dans le moule. Coupez les bords au rouleau et fixez-les bien en les pinçant tout autour avec le pouce et l'index. Piquez le fond avec une fourchette et mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Etape 4
Préparez la crème à l'amande (ou frangipane).
Etape 5
Préchauffez le four à 185 °C. Recouvrez le fond de tarte d'un disque de papier sulfurisé de 23 cm, frangé sur les bords, ajoutez des noyaux d'abricots (ou des légumes secs) et faites cuire pendant 12 minutes. Ôtez le papier et les noyaux et remettez au four 5 minutes.
Etape 6
Étalez la crème à l'amande sur la pâte. Coupez les abricots en deux, retirez les noyaux. Disposez les fruits en rosace, peau en dessous, en les faisant se chevaucher. Poudrez bien de sucre et parsemez de noisettes de beurre.
Etape 7
Mettez au four 22 à 25 minutes : les fruits doivent caraméliser.
Etape 8
Sortez du four et laissez refroidir un peu. Avec un pinceau, nappez de marmelade d'abricot. Dégustez tiède.