Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le brocciu est un fromage frais d’origine corse qu’on ne trouve que de novembre à mai. Vous pouvez le remplacer par sa cousine, la brousse, originaire de Provence.
6 tomates roma
3 cuill. à soupe d’huile d’olive + pour servir
400 g de brocciu ou de brousse
3 cuill. à soupe de miel
1 barquette de germes de poireau
sel et poivre du moulin
Etape 1
Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Entaillez en croix la base des tomates, puis plongez-les dans l’eau bouillante 1 minute. Égouttez-les, passez-les sous l’eau froide, puis pelez-les, épépinez-les et détaillez-les en dés de 1 cm de côté.
Etape 2
Dans un bol, mélangez les tomates avec l’huile d’olive, salez, poivrez, puis réservez.
Etape 3
Dans chaque verrine, déposez 2 cuillerées à soupe bombées de brocciu ou de brousse, arrosez d’un filet d’huile d’olive, puis versez un peu de miel. Salez, poivrez et recouvrez le fromage de tartare de tomate. Rectifiez l’assaisonnement, si nécessaire. Disposez 1 pincée de germes de poireaux et servez.