Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La menthe s'emploie aussi bien pour les salades, les taboulés ou les salades de fruits. Elle a un effet contre les spasmes digestifs et purifie l'haleine.
1 quartier de pastèque d’environ 600 g
3 feuilles de gélatine
30 cl d’eau
2 cuill. à soupe de feuilles de menthe ciselées
50 g de fructose
8 feuilles de menthe entières
Etape 1
Retirez l’écorce et toutes les graines de la pastèque. Coupez la chair en petits dés et répartissez ceux-ci dans 4 coupelles. Réservez au réfrigérateur.
Etape 2
Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d’eau froide.
Etape 3
Faites bouillir l’eau dans une petite casserole puis retirez du feu, ajoutez la menthe ciselée, couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez à travers une passoire fine pour retenir les feuilles et reversez l’infusion dans la casserole.
Etape 4
Remettez la casserole à feu très doux, ajoutez les feuilles de gélatine bien égouttées et le fructose puis remuez jusqu’à ce que ces deux ingrédients soient complètement dissous.
Etape 5
Sortez les coupelles du réfrigérateur et versez le sirop à la menthe sur les dés de pastèque.
Etape 6
Laissez refroidir à température ambiante, placez 2 feuilles de menthe à la surface de chaque coupelle avant que la gelée ne soit prise et remettez au réfrigérateur pendant 2 heures.