Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Il n’y a pas que le carpaccio à l’huile d’olive ou le traditionnel tartare aux câpres pour déguster du bœuf cru. Fraîcheur citronnée du gingembre et douceur du sésame transforment ce plat et vous emportent loin d’ici…
400 à 500 g de bœuf bien tendre (rumsteck)
quelques feuilles de menthe fraîche
quelques feuilles de coriandre fraîche
2 cuill. à soupe de graines de sésame
Pour la sauce
1 gousse d’ail
1 petit morceau de gingembre frais (1 cm)
1 cuill. à café de sucre en poudre
2 cuill. à soupe de sauce soja
1 cuill. à soupe d’huile de sésame
3 cuill. à soupe de vinaigre de riz
poivre
Etape 1
Préparez la sauce. Pelez l’ail et le gingembre puis émincez-les finement. Placez-les dans un bol, ajoutez le sucre, la sauce soja, l’huile de sésame, le vinaigre de riz et du poivre. Mélangez.
Etape 2
À l’aide d’un couteau bien affûté, coupez la viande en tranches très fines, puis en lanières et en petits dés (facilitez-vous cette opération, en plaçant la viande quelques minutes au congélateur pour la raffermir).
Etape 3
Déposez la viande dans un saladier, ajoutez la sauce et les herbes ciselées puis mélangez.
Etape 4
Répartissez le tartare dans des coupelles ou des bols. Faites légèrement griller à sec les graines de sésame dans une petite poêle. Parsemez-en le tartare et servez.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.