Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La cuisine fusion élargirait encore ses possibilités créatives avec le bio ? Démonstration, avec cette recette d’inspiration marocaine revisitée : l'orge perlé et l'échine de porc lui donnent une note très originale, et le miel caramélisé lui confère une saveur sucrée-salée particulièrement goûteuse. C. Q. F. D. !
Complétez ce plat avec des olives noires et des pois chiches que vous ajouterez à la préparation au moment de l’enfourner.
200 g d’orge perlé
1 citron confit
8 abricots secs
5 cuill. à soupe de miel liquide
600 g d’échine de porc
1 branche de laurier
4 cuill. à soupe d’huile d’olive
sel et poivre du moulin
Etape 1
Mettez l’orge perlé à cuire dans une grande casserole d’eau salée pendant 30 minutes. Éteignez le feu et laissez gonfler 10 minutes dans la casserole.
Etape 2
Préchauffez le four à 170 °C (therm. 5-6).
Etape 3
Taillez la peau du citron confit en petits morceaux. Coupez les abricots secs en deux. Dans une petite casserole sur feu doux, faites caraméliser le miel.
Etape 4
Dégraissez l’échine de porc et découpez-la en morceaux. Disposez ceux-ci dans un grand plat à tajine ou dans une cocotte, puis versez le miel caramélisé dessus. Ajoutez l’orge, le laurier, les abricots secs, l’huile d’olive et le citron confit. Salez, poivrez, couvrez et enfournez pour 1 heure.
Etape 5
Dégustez le tajine bien chaud dès sa sortie du four.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.