Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Un tajine original, ou l'agneau fait place à la raie. Potimarron et pommes se marient harmonieusement et sont subtilement relevés par le safran. Succès garanti !
Accentuez la saveur sucrée en ajoutant 2 grosses figues coupées en petits morceaux dans le plat avant de l'enfourner.
1 cube de bouillon
1 kg d'ailerons de raie
400 g de potimarron
1 pomme
5 cl d'huile d'olive
20 amandes entières
3 pincées de filaments de safran
1 cuill. à soupe de miel
Etape 1
Faites frémir de l'eau dans une casserole avec le cube de bouillon. Rincez la raie sous l'eau froide et plongez-la dans la casserole pour 15 minutes. Laissez le poisson refroidir dans le court-bouillon. Égouttez-le, retirez la peau, puis décollez délicatement la chair des cartilages.
Etape 2
Pelez le potimarron et la pomme, puis coupez-les en cubes. Dans une poêle, chauffez l'huile d'olive et faites revenir les dés de potimarron et de pomme pendant 10 à 15 minutes à feu moyen avec les amandes. Saupoudrez-les de la moitié du safran, salez et poivrez. Ajoutez le miel et laissez légèrement caraméliser.
Etape 3
Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7). Mettez le mélange de pomme et de potimarron caramélisés dans un plat à four. Posez la chair de raie dessus, arrosez-la avec un peu de jus de cuisson et parsemez du reste de safran. Couvrez le plat, puis enfournez et laissez cuire de 15 à 20 minutes. Servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.