NEWSLETTER

Tajine de légumes d'hiver au poulet

Anne Bergeron
  • Durée : 43min
  • Parts : 4 pers.
  • Niveau : Moyen
  • Préparation : 15min
  • Cuisson : 28min
  • Plat
  • Pour toute l'année
Une délicieuse recette à tester !
  • 1 petite patate douce
  • 1 panais
  • 1 grosse carotte
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 2 filets de poulet
  • 1 oignon
  • 3 cm de gingembre
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. à café de cumin en poudre
  • 1 c. à café de ras el-hanout
  • 1 c. à café de cannelle
  • 200 g de tomates concassées
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 8 dattes
  • 300 g de semoule
  • 20 g d'amandes effilées
  • 1/2 botte de coriandre
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive

Etape 1

Émincez l'oignon et l'ail. Épluchez et coupez la patate douce en cubes, ainsi que le panais, la carotte et les pommes de terre.

Etape 2

Dans la cuve du Cookeo en mode dorer, faites revenir les filets de poulet 7 min dans la moitié de l'huile, en les retournant régulièrement. Réservez.

Etape 3

Faites revenir l'oignon 3 min dans le reste d'huile en mode dorer. Ajoutez le gingembre râpé, l'ail, les épices et les légumes. Prolongez la cuisson de 5 min, toujours en mode dorer. Ajoutez les tomates concassées, le bouillon, du sel, du poivre et un verre d'eau. Faites cuire 10 min en mode cuisson sous pression.

Etape 4

Ajoutez les dattes et le poulet coupé en lamelles, puis prolongez la cuisson de 3 min en mode cuisson sous pression.

Etape 5

Versez la semoule dans un bol. Salez, poivrez, ajoutez un filet d'huile d'olive et versez de l'eau bouillante à hauteur. Couvrez et laissez gonfler. Torréfiez les amandes à sec dans une poêle. Servez le tajine de légumes sur un lit de semoule égrenée, parsemé d'amandes torréfiées et de coriandre ciselée.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.