Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
D'autres coquillages s'associent très bien avec les pâtes, notamment les vanneaux et les pétoncles. Utilisez également de la chair de crabe ou des scampi à la place des crevettes.
1 l de coques
1 l de moules
400 g de tagliatelle
18 grosses crevettes roses
50 g de beurre
25 cl de crème liquide
40 g de parmesan
sel
poivre
Etape 1
Faites ouvrir les coques et les moules séparément dans des casseroles sur feu vif. Jetez celles qui ne s’ouvrent pas. Décoquillez les autres. Réservez l’eau des coques et filtrez-la. Faites-la réduire : il vous en faut 5 c. à soupe environ.
Etape 2
Faites cuire les tagliatelle dans une grande quantité d’eau légèrement salée à gros bouillons jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Pendant ce temps, décortiquez les queues de crevettes et coupez-les en 2.
Etape 3
Égouttez les pâtes et versez-les dans une casserole avec le beurre en parcelles. Mélangez sur feu doux pour le faire fondre. Ajoutez la crème et le parmesan. Remuez. Salez et poivrez.
Etape 4
Incorporez ensuite les coques, les moules et les crevettes. Mélangez en ajoutant l’eau de cuisson des coques. Rectifiez l’assaisonnement sans trop saler à cause des coquillages et du fromage. Servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.