Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La petite cocotte est un outil idéal pour cuire le tagine. Une fois fermée, elle permet de cuire lentement à l'étouffée et de servir à chaque convive un plat qui aura mijoté pour lui seul !
1 poivron
1 oignon
400 g d'épaule d'agneau en petits morceaux
4 pruneaux
4 abricots secs
4 feuilles de laurier
2 cuill. à café de cumin en poudre
4 cuill. à soupe de miel
4 cuill. à soupe d'huile d'olive
sel et poivre du moulin
Etape 1
Préchauffez votre four à 180 °C (therm. 6). Lavez, épépinez et émincez le poivron. Épluchez et émincez l'oignon. Détaillez l'agneau en morceaux.
Etape 2
Répartissez les morceaux d'agneau, le poivron et l'oignon émincé, les pruneaux, les abricots secs et les feuilles de laurier entre 4 cocottes. Ajoutez le cumin et le miel. Salez, poivrez et versez l'huile d'olive et un peu d'eau dans chaque cocotte.
Etape 3
Couvrez et enfournez les cocottes pour 1 heure 30. Lorsque le tagine est cuit, retirez les couvercles, remuez le contenu à la cuillère et dégustez avec de la semoule à couscous.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.