Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
1 morceau de daikon (radis japonais) au vinaigre de 6 cm de long
1 avocat
le jus de 1 citron
Etape 1
Rincez plusieurs fois le riz à l’eau froide puis faites-le cuire avec l’eau et le kombu, d’abord 5 minutes à forte ébullition puis 10 minutes à feu doux. Couvrez, laissez reposer 10 à 15 minutes et enlevez le kombu.
Etape 2
Faites fondre le sucre et le sel dans le vinaigre en remuant bien.
Etape 3
Étalez le riz dans un grand plat et versez l’assaisonnement en mélangeant délicatement à la spatule jusqu’à ce que le vinaigre soit uniformément réparti. Laissez refroidir.
Etape 4
Coupez tous les ingrédients de la garniture en bâtonnets de 6 à 7 cm de long. Arrosez l’avocat de jus de citron. Coupez les feuilles de nori en deux et faites-les griller en les passant plusieurs fois très rapidement au-dessus d’une flamme pour les rendre très croustillantes.
Etape 5
Prenez un rectangle de nori dans une main (petit côté du rectangle face à vous) et étalez 2 ou 3 cuillerées à soupe de riz vinaigré en diagonale de l’angle supérieur gauche à l’angle inférieur droit. Disposez dessus un peu de garniture. Puis repliez l’angle inférieur gauche sur le milieu du côté opposé et roulez la feuille en cornet. Humectez le bord avec quelques grains de riz vinaigré écrasés pour le maintenir fermé. Répétez l’opération jusqu’à obtenir 8 cornets.
Etape 6
Servez avec des coupelles de sauce soja, de wasabi (« moutarde » à base de raifort) et de gingembre mariné.