Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Versez le riz dans un saladier. Couvrez d’eau et brassez les grains avec la main pour bien les nettoyer. Renouvelez l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire puis égouttez le riz.
Etape 2
Mettez le riz rincé dans une casserole à fond épais et versez la quantité d’eau indiquée pour la cuisson (petite astuce : le riz doit être recouvert d’1,5 cm d’eau).
Etape 3
Portez à ébullition. Dès les premiers bouillons, couvrez et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes à feu moyen.
Etape 4
Ne soulevez jamais le couvercle puis laissez reposer hors du feu 10 minutes.
Etape 5
Après ce temps, retirez enfin le couvercle et remuez délicatement le riz avec une spatule mouillée pour l’aérer et laisser la vapeur s’échapper. Versez le vinaigre à sushi et continuez à remuer le riz pour « nacrer » les grains.
Etape 6
Laissez-le refroidir à température ambiante, sans couvercle et surtout pas au réfrigérateur, car le riz durcirait.
Etape 7
Épluchez la mangue, coupez ¼ de la chair en lamelles pour le décor et le reste en dés. Faites de même pour l’avocat. Mélangez les miettes de surimi avec les dés d’avocat et de mangue.
Etape 8
Passez le moule sous l’eau puis, sans l’essuyer, tapissez le fond avec la moitié du riz et tassez. Répartissez le mélange surimi-avocat-mangue puis étalez le restant de riz en tassant bien.
Etape 9
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.