Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La viande de steak tartare, bœuf ou cheval, doit être de toute première fraîcheur et hâchée au dernier moment. Le tartare se sert bien frais, mais vous pouvez l'accompagner de frites chaudes et croustillantes.
Servez très frais accompagné de moutarde, de Worcestershire sauce, d’huile, de vinaigre ou de Tabasco. Chacun assaisonnera son steak tartare selon son goût.
600 g de cœur de rumsteck (ou de filet)
4 oignons nouveaux
12 brins de persil plat
4 œufs « extra frais »
4 cuill. à café de câpres fines
4 cuill. à café de moutarde forte
ketchup (facultatif)
sel et poivre du moulin
Etape 1
Dégraissez la viande et, si c’est nécessaire, retirez tous les petits nerfs qui restent. Passez-la au hachoir ou demandez à votre boucher de le faire, le jour même de la préparation des steaks. Si vous préférez un hachage plus gros, coupez-la au couteau.
Etape 2
Pelez les oignons et hachez-les aussi finement que possible. Lavez les brins de persil, épongez-le avec soin, retirez les grosses tiges et hachez-le très finement aussi.
Etape 3
Formez 4 boules de viande et disposez-les sur 4 assiettes.
Etape 4
Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Conservez les blancs pour une autre utilisation et laissez chaque jaune dans 1/2 coquille. Posez-en une à côté de chaque steak. Présentez dans des coupelles les câpres, la moutarde, éventuellement le ketchup, le quart de l’oignon et le persil ciselé.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.