Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La poutargue (ou boutargue) est une délicieuse spécialité méditerranéenne. Il s'agit d'une poche d'œufs de mulet, salés et séchés, recouverte d'une fine couche de cire. Pour la consommer, il suffit d'ôter la cire et de la râper ou de la débiter en copeaux. Attention, la poutargue rend accro, je vous aurai prévenu !
Si vous aimez l'acidité, vous pouvez presser un demi-citron sur les pâtes juste avant de les déguster.
3 l de fumet de poisson
500 g de spaghettis
2 citrons non traités
1 gousse d'ail
2 cuill. à soupe d'huile d'olive
50 g de poutargue
Etape 1
Portez le fumet de poisson à ébullition, puis plongez-y les spaghettis et faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet, soit environ 10 minutes.
Etape 2
Égouttez les pâtes. Prélevez le zeste des citrons à l'aide d'un zesteur. Épluchez l'ail et émincez-le. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle, faites revenir l'ail. Ajoutez les pâtes ainsi que le zeste de citron et remuez 3 minutes.
Etape 3
Râpez la poutargue ou taillez-la en gros copeaux à l'aide d'un Économe. Parsemez-en les spaghettis et servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.