Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le parmesan vieux, taillé en fins copeaux avec un couteau bien aiguisé et semé sur les assiettes au moment du service, donne tout son caractère à cette soupe de verdure aux gnocchi.
300 g de pissenlit
300 g d’épinards
2 oignons
50 cl de bouillon de légumes
250 g de gnocchi frais
ciboulette
huile d’olive
parmesan
sel
poivre
Etape 1
Parez et lavez la verdure. Hachez-la. Ciselez la ciboulette. Pelez et émincez les oignons. Faites chauffer 2 c. à soupe d’huile. Ajoutez les oignons et faites-les fondre en remuant.
Etape 2
Incorporez la verdure. Couvrez et faites cuire 5 min sur feu moyen. Versez la moitié du bouillon et mélangez. Mixez. Ajoutez le reste de bouillon et laissez chauffer. Salez et poivrez.
Etape 3
Faites bouillir un grand volume d’eau, salez et ajoutez les gnocchi. Laissez-les remonter à la surface puis égouttez-les. Répartissez la soupe dans des assiettes creuses. Ajoutez les gnocchi, parsemez de ciboulette et de copeaux de parmesan.