NEWSLETTER

Soupe glacée à la ratatouille

© Larousse
  • Durée : 35min
  • Parts : 4 pers.
  • Niveau : Facile
  • Préparation : 10min
  • Cuisson : 25min
  • Entrée
  • Pour toute l'année
Une entrée gourmande à tester !

Pour réaliser une soupe glacée aux poivrons grillés, remplacez simplement la ratatouille par des poivrons grillés surgelés.

Produits surgelés

  • 1 cuill. à soupe d’ail haché
  • 1 cuill. à soupe de thym haché
  • 1 cuill. à soupe de basilic ciselé
  • 600 g de ratatouille
  • 1 sachet de coulis de tomates

Autres ingrédients

  • 8 cuill. à soupe d’huile d’olive
  • 10 cl d’eau
  • 8 tranches de pain de campagne
  • sel et poivre du moulin

Etape 1

Dans une petite cocotte, faites chauffer la moitié de l’huile d’olive. Saisissez-y l’ail haché. Lorsque l’ail commence à roussir, ajoutez le thym et le basilic. Faites cuire 2 minutes en remuant, puis versez la ratatouille et le coulis de tomates encore surgelés. Salez et poivrez. Mouillez avec 10 cl d’eau. Laissez mijoter la soupe à feu doux pendant 25 minutes en remuant de temps en temps.

Etape 2

Pendant ce temps, faites griller les tranches de pain sous le gril du four. Salez-les et arrosez-les légèrement de 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive.

Etape 3

Lorsque la ratatouille est cuite, mixez la préparation. Ajoutez l’huile d’olive restante et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Etape 4

Laissez la soupe refroidir avant de la déguster, accompagnée des tranches de pain grillé.
Pour commencer votre repas sur une bonne note.