Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La pastèque est le fruit de l’été par excellence : très rafraîchissante et peu sucrée ! À l’achat, elle doit être lourde et ne pas sonner creux.
Pour le coulis de pastèque
1 quartier de pastèque d’environ 600 g
le jus de 1/2 citron
Pour le sirop au basilic
15 cl d’eau
40 g de sucre en poudre
1 cuill. à soupe de basilic finement ciselé
Pour le décor
4 feuilles de basilic
Etape 1
Préparez le coulis de pastèque : retirez l’écorce et les graines de la pastèque et coupez la chair en dés. Réservez-en le tiers dans un petit saladier au réfrigérateur et mixez le reste avec le jus de citron jusqu’à l’obtention d’un coulis lisse et fluide.
Etape 2
Préparez le sirop au basilic : versez l’eau et le sucre dans une petite casserole, chauffez doucement en remuant jusqu’à ce que le sucre soit bien fondu et amenez juste à ébullition. Retirez du feu puis ajoutez le basilic ciselé, couvrez et laissez refroidir.
Etape 3
Mélangez le coulis de pastèque et le sirop au basilic et laissez macérer au frais pendant 2 heures.
Etape 4
Au dernier moment, versez le mélange dans quatre coupelles et répartissez dessus les dés de pastèque réservés. Décorez chacune d’une feuille de basilic et servez très frais.