Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
De saveur très douce, le tofu s’adapte à tout et se plaît avec toutes sortes d’ingrédients, de l’entrée au dessert. Si vous souhaitez des saveurs plus prononcées, n’hésitez pas à le faire frire avant de l’ajouter dans le bouillon.
1 cuill. à soupe d’huile (de tournesol ou d’arachide)
1 tablette de bouillon de volaille
3 cuill. à soupe de sauce soja
1 petit bouquet de coriandre fraîche
Etape 1
Rincez les champignons puis faites-les tremper 20 minutes environ dans un bol d’eau chaude. Égouttez-les en récupérant l’eau de trempage puis filtrez cette eau et conservez-la pour le bouillon. Détaillez les champignons en lamelles.
Etape 2
Épluchez les ciboules et les gousses d’ail puis émincez-les. Épluchez les carottes, rincez-les et détaillez-les en petits dés. Coupez le tofu en cubes.
Etape 3
Portez à ébullition 75 cl d’eau.
Etape 4
Dans une casserole, mettez à chauffer l’huile et faites-y revenir les ciboules et l’ail émincés. Ajoutez les carottes et poursuivez la cuisson 2 minutes tout en remuant.
Etape 5
Ajoutez la tablette de bouillon de volaille, l’eau de trempage filtrée et l’eau bouillante. Incorporez les champignons, le tofu et la sauce soja. Portez de nouveau à ébullition et laissez frémir 10 minutes. Versez la soupe dans des bols, parsemez de coriandre ciselée et servez.