Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Un délicieux dessert glacé à déguster avec un café bien fort.
Vous pouvez ajouter dans la préparation quelques spéculoos émiettés ou quelques morceaux de macarons au café.
15 cl de crème liquide très froide
180 g de sucre en poudre
4 blancs d'œufs
2 ou 3 cuill. à soupe d'extrait de café selon votre goût
Etape 1
Humidifiez un moule à charlotte d'environ 20 cm de diamètre (ou quatre ramequins individuels). Chemisez le haut du moule avec une bande de papier sulfurisé en la faisant dépasser de 3 ou 4 cm (elle tiendra grâce à l'humidité des parois).
Etape 2
Montez la crème liquide en chantilly bien ferme ; réservez-la au réfrigérateur.
Etape 3
Dans une casserole, mélangez le sucre avec 10 cl d'eau et faites cuire de 8 à 10 minutes, à feu moyen, pour obtenir un sirop épais. Faites attention à ce qu'il ne prenne pas une couleur caramélisée. Laissez-le tiédir.
Etape 4
Montez les blancs d'œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Versez le sirop tiède sur les blancs en neige et continuez de battre encore de 8 à 10 minutes, jusqu'à obtenir une meringue épaisse et froide. Incorporez-y délicatement la chantilly et l'extrait de café en soulevant la préparation à l'aide d'une spatule.
Etape 5
Versez la préparation dans le moule (ou les ramequins) jusqu'en haut de la bande de papier. Placez au congélateur pour au moins 6 heures. Au moment de servir, retirez le papier sulfurisé.