Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Les quartiers de coings doucement mijotés avec des morceaux de poulet donnent à ce plat une saveur orientale, relevée de gingembre et de safran.
1 poulet de 1,8 kg
50 g de beurre
4 oignons
1 bouquet de persil plat
1 c. à café de paprika
1 c. à café de gingembre en poudre
1 pincée de safran
700 g de coings
sel
poivre
Etape 1
Coupez le poulet en morceaux. Faites-les dorer dans une cocotte sur feu doux avec 25 g de beurre.
Etape 2
Pelez et émincez finement les oignons. Retirez les morceaux de poulet de la cocotte et mettez les oignons à la place. Faites fondre en remuant à la spatule pendant 10 min environ. Remettez les morceaux de poulet.
Etape 3
Ajoutez le persil grossièrement ciselé, le paprika, le gingembre et le safran. Remuez, salez et poivrez. Mouillez d’eau à peine à hauteur et laissez mijoter à couvert pendant 30 min.
Etape 4
Essuyez les coings, coupez-les en quartiers et retirez le cœur et les pépins. Faites-les revenir dans une poêle avec 25 g de beurre.
Etape 5
Placez un plat en terre sur feu doux (en intercalant une plaque isolante). Versez-y les morceaux de poulet et ajoutez les coings.
Etape 6
Arrosez avec la cuisson et couvrez. Faites mijoter doucement pendant 30 min. Servez dans le plat.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.