Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Agrémenté d'olives et d'ail, ce plat méditerranéen convient bien pour un dîner d'automne, précédé d'un aïgo boulido et suivi d'un gâteau à l'orange.
10 cl d’huile d’olive
1 levraut coupé en morceaux
30 cl de vin rouge
1 gousse d’ail
1 bouquet garni
10 petits oignons
4 chipolatas
50 g d’olives noires
100 g de girolles
cognac
sel
poivre
Etape 1
Faites chauffer l’huile (sauf 1 c. à soupe) dans une cocotte. Ajoutez les morceaux de levraut et faites-les revenir. Salez et poivrez.
Etape 2
Faites chauffer 2 c. à soupe de cognac et versez-le dans la cocotte. Flambez, remuez puis ajoutez le vin rouge, la gousse d’ail pelée et coupée en 2 ainsi que le bouquet garni. Faites cuire à couvert 40 min.
Etape 3
Pelez les oignons et plongez-les 2 min dans une casserole d’eau portée à ébullition. Faites rissoler les chipolatas dans une poêle avec le reste d’huile. Dénoyautez les olives et nettoyez les girolles.
Etape 4
Ajoutez dans la cocotte les olives et les oignons. Faites cuire 10 min. Ajoutez les chipolatas coupées en 2 et les girolles. Faites encore cuire 10 min environ. Servez dans la cocotte.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.