Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
À la différence d’un vin blanc ou rouge, le vin de riz peut titrer jusqu’à 18 % vol. ! Dans ces conditions, mieux vaut le cuisiner que le boire pur. Bonne nouvelle : il est parfait pour les marinades de poisson.
Vous pouvez remplacer le saumon par des pavés d’espadon.
4 pavés de saumon
1 cuill. à soupe de graines de sésame
poivre
Pour la marinade
6 cuill. à soupe de sauce soja
4 cuill. à soupe de vin de riz
1 cuill. à soupe de sucre roux
1 étoile de badiane (anis étoilé)
1 cuill. à soupe d’huile (de tournesol ou d’arachide)
Etape 1
Essuyez les pavés de saumon et mettez-les dans un plat creux.
Etape 2
Préparez la marinade. Versez la sauce soja dans un bol, ajoutez le vin de riz, le sucre, l’étoile de badiane et l’huile ; mélangez. Versez la marinade sur le poisson. Couvrez et laissez mariner au moins 1 heure au réfrigérateur en retournant le poisson une ou deux fois.
Etape 3
Préchauffez le four à 190-200 °C (therm. 6-7).
Etape 4
Égouttez les pavés, assaisonnez-les d’un peu de poivre et disposez-les sur une plaque antiadhésive. Enfournez et laissez cuire 5 minutes.
Etape 5
Saupoudrez les pavés de graines de sésame et poursuivez la cuisson encore 3 ou 4 minutes selon l’épaisseur des pavés (le saumon doit être rosé à cœur). Servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.