NEWSLETTER

Saumon et gambas en velouté de jeunes oignons

© Larousse
  • Durée : 50min
  • Parts : 4 pers.
  • Niveau : Facile
  • Préparation : 20min
  • Cuisson : 30min
  • Plat
  • Automne
  • Hiver
  • Printemps
Parions que vous recevrez des félicitations pour cette recette recherchée...

À servir avec du riz blanc.

C’est aussi bon avec du poisson blanc.

Je prépare le velouté à l’avance et je le réchauffe pendant la cuisson du poisson. Je le prépare aussi parfois avec d’autres poissons, et même avec des viandes blanches.

  • 4 pavés de saumon avec la peau de 150 g chacun
  • 24 pointes d’asperges vertes surgelées
  • 8 gambas décortiquées

Pour le velouté de jeunes oignons

  • 30 g de beurre
  • 400 g d’oignons émincés surgelés
  • 1 cuill. à soupe de moutarde de Meaux
  • 15 cl de crème fraîche
  • 4 brins de cerfeuil
  • sel

Etape 1

Préparez le velouté de jeunes oignons : faites chauffer le beurre dans une casserole, mettez les oignons émincés, salez et laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes. Arrosez avec 10 cl d’eau, couvrez et laissez à nouveau cuire 15 minutes. Lavez et ciselez le cerfeuil ; mixez les oignons cuits avec leur jus de cuisson, la moutarde et la crème fraîche. Goûtez pour vérifier l’assaisonnement, ajoutez le cerfeuil ciselé et gardez au chaud.

Etape 2

Juste avant de servir, faites cuire à la vapeur les pavés de saumon pendant 7 minutes, les pointes d’asperge pendant 5 minutes et les gambas pendant 3 minutes.

Etape 3

Versez un peu de velouté de jeunes oignons au fond de chaque assiette, déposez au centre les pavés de saumon, et, tout autour, les gambas et les asperges. Présentez le reste de velouté en saucière.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.