Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Écaillez les sardines, videz-les et retirez la tête. Lavez-les et séchez-les bien l’une après l’autre. Pelez les oignons et hachez-les finement. Pelez les gousses d’ail. Épluchez la carotte et coupez-la en fines rondelles.
Etape 2
Étalez la farine dans une assiette, salez et poivrez-la. Passez-y les sardines l’une après l’autre, des 2 côtés, et tapotez-les pour éliminer l’excédent.
Etape 3
Faites chauffer la moitié de l’huile dans une grande poêle à feu moyen. Mettez-y les sardines l’une à côté de l’autre et faites-les cuire 2 min de chaque côté. Si la poêle n’est pas assez grande, procédez en 2 fois pour que les poissons ne se chevauchent pas. Sortez-les délicatement avec une écumoire et rangez-les au fur et à mesure dans un plat creux.
Etape 4
Essuyez sommairement la poêle avec du papier absorbant, laissez-la sur un feu plus doux et versez-y le reste d’huile. Ajoutez les oignons hachés, les gousses d’ail et la carotte, le thym, le persil et la coriandre, puis laissez cuire quelques minutes jusqu’à ce que le mélange commence à prendre couleur. Versez alors le vinaigre et l’eau, portez doucement à petite ébullition et laissez cuire ainsi doucement pendant 6 à 8 min.
Etape 5
Salez, poivrez et versez le liquide bouillant sur les sardines. Laissez refroidir à température ambiante, puis couvrez et mettez au réfrigérateur. Laissez mariner au moins 48 h.