Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
300 g de jardinière ou brunoise de légumes surgelés
1 oignon
3 cuill. à soupe d’huile de tournesol
150 g d’agneau haché (ou de bœuf)
2 cuill. à café de pâte de curry ou 1 cuill. à café de curry en poudre
4 pâtes brisées prêtes à étaler
huile végétale pour la friture
sel du moulin
Etape 1
Lavez, séchez et hachez la coriandre. Portez une casserole d’eau salée à ébullition, puis versez-y les légumes et laissez-les cuire 8 minutes. Égouttez-les.
Etape 2
Épluchez l’oignon, puis hachez-le. Dans une poêle, faites chauffer l’huile de tournesol. Mettez l’oignon et la viande hachée à dorer pendant 5 minutes. Ajoutez les légumes, la coriandre et le curry, puis salez, si nécessaire.
Etape 3
Coupez chaque pâte brisée en quatre, puis déposez une portion de garniture au centre de chacune. Humectez les bords de la pâte, repliez-la sur la garniture et scellez-la. Réservez pendant 15 minutes au réfrigérateur.
Etape 4
Emplissez une grande casserole à fond épais au tiers d’huile et faites chauffer à 180 °C. Faites frire les samoussas 6 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Égouttez-les sur du papier absorbant et servez aussitôt accompagné d’un chutney de citron vert et de quartiers de citrons verts.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.