Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Si la paternité du saltimbocca est revendiquée aussi bien à Rome qu'à Brescia, l'étymologie ne fait pas de doute. « Saltimbocca » veut dire littéralement « saute en bouche », ce qui qualifie parfaitement ces fines tranches de veau doucement braisées au vin blanc.
8 fines escalopes de veau de 100 g chacune
8 feuilles de sauge fraîche
8 fines tranches de jambon cru
75 g de beurre
vin blanc sec
poivre
Etape 1
Aplatissez chaque escalope en un rectangle de 10 à 12 cm de long. Posez une feuille de sauge sur chacune. Poivrez, mais ne salez pas.
Etape 2
Taillez les tranches de jambon aux mêmes dimensions que les escalopes.
Etape 3
Posez une tranche de jambon sur chaque escalope. Maintenez le tout avec un pique-olive en bois.
Etape 4
Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Mettez-y les escalopes et laissez-les dorer pendant 7 à 8 min.
Etape 5
Versez 2 c. à soupe de vin blanc dans la sauteuse, faites cuire 10 min sur feu assez vif. Couvrez, baissez le feu et poursuivez la cuisson pendant 15 à 20 min. Mettez les saltimbocca sur un plat de service et retirez les pique-olives.
Etape 6
Versez 1 c. à soupe de vin blanc dans la sauteuse, déglacez sur feu moyen et arrosez les saltimbocca de sauce. Servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.