Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Vous pouvez enrichir cette salade de petites pointes d'asperges vertes et d'une truffe émincée : servez cette entrée raffinée avec un gewurztraminer.
250 g de haricots verts extra-fins
100 g de trévise
2 tomates
4 tranches de foie gras truffé
huile d’olive
vinaigre de xérès
sel
poivre du moulin
Etape 1
Effilez les haricots verts, lavez-les et faites-les cuire 8 à 10 min à gros bouillons dans une grande casserole d’eau salée. Égouttez-les et rafraîchissez-les. Ils doivent être croquants.
Etape 2
Lavez la trévise et effeuillez-la. Épongez-la à fond. Ébouillantez les tomates et pelez-les, coupez-les en 2, videz les graines et taillez la pulpe en petits dés.
Etape 3
Préparez une vinaigrette avec 3 c. à soupe d’huile et 1 c. à soupe de vinaigre. Salez et poivrez. Garnissez les assiettes de service avec la salade trévise.
Etape 4
Mélangez dans un saladier les haricots verts et les tomates, arrosez de vinaigrette et remuez. Répartissez ce mélange dans les assiettes. Ajoutez par-dessus 1 tranche de foie gras truffé. Poivrez et servez aussitôt.