Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Facile et vite préparée, cette salade peut constituer un plat complet. Elle est aussi parfaite pour un buffet froid. Vous pouvez utiliser à la place du poulet un reste de volaille rôtie ou pochée.
Vous pouvez ajouter des rondelles d’œufs durs, des olives noires ou des câpres.
300 g de riz blanc
2 blancs et 2 cuisses de poulet
1 bouquet garni
2 poivrons rouges
1 petite boîte de petits pois
1 c. à soupe d’estragon ciselé
huile d’olive
vinaigre à l’estragon
moutarde
sel
poivre
Etape 1
Faites cuire le riz 15 min à l’eau bouillante salée. Égouttez-le et conservez l’eau. Faites cuire les morceaux de poulet dans l’eau de cuisson du riz pendant 20 min en ajoutant le bouquet garni.
Etape 2
Égouttez le poulet, retirez la peau et les os. Taillez la chair en petits dés. Passez les poivrons 5 min à four très chaud. Passez-les sous l’eau froide et pelez-les. Coupez-les en 2, épépinez-les. Taillez la pulpe en petits dés.
Etape 3
Égouttez les petits pois. Préparez une vinaigrette avec 6 c. à soupe d’huile d’olive, 3 c. à soupe de vinaigre à l’estragon, 1 c. à café de moutarde et la moitié de l’estragon. Salez et poivrez.
Etape 4
Réunissez dans un saladier le riz, le poulet, le poivron et les petits pois. Arrosez de vinaigrette et remuez à fond. Mettez au frais jusqu’au moment de servir. Ajoutez le reste d’estragon.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.