Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Pour gagner du temps, remplacez les zestes d’orange par des fruits confits finement émincés.
350 g de quinoa
2 oranges
10 cl de sirop d'agave
1 botte de menthe
6 cuill. à soupe d’huile d’olive
2 cuill. à soupe de vinaigre de vin
sel et poivre du moulin
Etape 1
Rincez plusieurs fois le quinoa sous l’eau froide, puis versez-le dans une grande casserole. Mouillez-le avec 1,5 à 2 fois son volume d’eau, puis portez à ébullition. Couvrez et laissez cuire de 10 à 15 minutes.
Etape 2
Prélevez le zeste des oranges, puis coupez-le en rubans très fins. Mettez-les dans une petite casserole, versez 10 cl d’eau et le sirop d'agave, puis faites-les confire pendant 20 minutes à feu doux.
Etape 3
Égouttez le quinoa, rincez-le et laissez-le refroidir.
Etape 4
Épluchez les oranges à vif, puis, à l’aide d’un couteau bien aiguisé, détachez les quartiers et pelez-les en retirant délicatement toutes les membranes blanches. Lavez la menthe, effeuillez-la et ciselez-la.
Etape 5
Dans un grand saladier, mélangez l’huile d’olive, le vinaigre et 3 cuillerées à soupe du sirop parfumé à l'orange. Ajoutez le quinoa, les quartiers d'orange pelés, les zestes confits et la menthe, rectifiez l’assaisonnement et mélangez délicatement. Dégustez.