Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La douceur du jus d'orange contraste avec le chorizo fort. Pour surprendre encore davantage les papilles de vos convives, remplacez les oranges par des pamplemousses roses et jaunes, et ajoutez à la salade des dés d'écorce d'orange confite.
8 noix de saint-jacques
12 crevettes
30 g de beurre
4 cuill. à soupe d'huile d'olive
le jus de 1 orange
2 oranges
4 clémentines
300 g de mesclun
quelques branches de cerfeuil
12 tranches fines de chorizo fort
sel et poivre du moulin
Etape 1
Lavez les noix de saint-jacques et séchez-les sur du papier absorbant. Placez-les au congélateur pour 5 minutes environ (raffermies par le froid, elles seront plus faciles à trancher).
Etape 2
Lavez et décortiquez les crevettes. Coupez les saint-jacques en deux dans l'épaisseur. Mettez le beurre à fondre dans une poêle et faites-y dorer les saint-jacques et les crevettes pendant 5 minutes environ, à feu vif.
Etape 3
Préparez la sauce en émulsionnant l'huile d'olive avec le jus d'orange. Pelez les oranges et les clémentines, puis prélevez les quartiers en séparant la pulpe de la membrane qui l'entoure.
Etape 4
Dans un saladier, réunissez le mesclun, les agrumes, les crevettes et les saint-jacques, le cerfeuil ciselé et le chorizo ; salez et poivrez. Versez la sauce et mélangez délicatement. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.