Etape 1
À l'aide d'une mandoline, réalisez de belles tranches de courgettes et d'aubergine. Coupez les poivrons en larges lamelles.
Etape 2
Préparez la sauce vierge. Incisez la peau des tomates, plongez- les 30 s dans de l'eau bouillante, puis dans de l'eau glacée. Pelez-les et détaillez-les en petits dés. Dans un bol, mélangez les oignons émincés et les olives grossièrement hachées. Ajoutez le jus de citron, les tomates et l'huile, du sel et du poivre. Réservez au frais.
Etape 3
Préchauffez la plancha préalablement huilée à puissance moyenne. Faites colorer les légumes en commençant par les poivrons (10 à 15 min), puis les tranches de courgettes et d'aubergine, en les retournant régulièrement. Servez-les tièdes ou froids avec la burrata, parsemés de feuilles de basilic et nappés généreusement de sauce.