Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
250 g de gésiers de canard confits en boîte ou sous vide
30 g d’amandes effilées
4 cuill. à soupe d’huile de tournesol
1 cuill. à soupe d’huile de noix
1,5 cuill. à soupe de vinaigre de vin
sel et poivre du moulin
Etape 1
Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Faites-y cuire les haricots verts surgelés pendant environ 5 minutes, en les goûtant en cours de cuisson : ils doivent rester croquants. Égouttez-les dans une passoire, puis passez-les sous l’eau froide pour les rafraîchir.
Etape 2
Dans une poêle, faites dorer les gésiers pendant 5 minutes environ. S’ils sont confits dans la graisse, sortez-les de la poêle à l’aide d’une écumoire et retirez la graisse fondue.
Etape 3
Placez les amandes dans la poêle, sans l’essuyer, et faites-les dorer pendant 2 minutes.
Etape 4
Préparez la vinaigrette : dans un saladier, émulsionnez l’huile de tournesol, l’huile de noix et le vinaigre, salez et poivrez. Ajoutez les haricots verts et les gésiers, parsemez d’amandes et servez avec de l’estragon ou du persil, si vous le souhaitez.