Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
L'association du raisin et du haricot vert est bénéfique, car le raisin a des vertus diurétiques et dépuratives et le haricot vert stimule le transit intestinal.
600 g de haricots verts frais
300 g de raisin noir ou blanc
1 cuill. à soupe de gros sel
Pour la vinaigrette
1 petite échalote
1 cuill. à soupe d’huile de noix
1 cuill. à soupe d’huile d’arachide
1 cuill. à soupe d’huile d’olive
2 cuill. à soupe de jus de citron
1 cuill. à soupe d’eau
sel et poivre du moulin
Etape 1
Équeutez les haricots verts, coupez les plus longs en deux ou trois puis rincez-les. S’ils ne sont pas fraîchement cueillis, laissez-les tremper 10 minutes dans de l’eau fraîche pour qu’ils retrouvent leur fermeté.
Etape 2
Portez à ébullition 2,5 l d’eau dans une casserole. Ajoutez les haricots verts avec le gros sel et faites-les cuire à feu vif et à découvert (ils conserveront ainsi une belle couleur verte) durant 5 à 10 minutes, selon leur fraîcheur et leur grosseur. Retirez-les à l’aide d’une écumoire puis plongez-les dans un récipient d’eau froide. Égouttez-les aussitôt. Lavez le raisin et coupez les grains en deux.
Etape 3
Préparez la vinaigrette. Épluchez l’échalote, coupez-la en fines lamelles et mettez-la dans le bol d’un mixeur. Ajoutez les huiles, le jus de citron et l’eau. Salez, poivrez et mixez pendant 1 minute. Réunissez les haricots verts et le raisin dans un saladier, arrosez de vinaigrette, mélangez et servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.