NEWSLETTER

Salade de « germes de soja » aux saveurs marines

© Larousse
  • Durée : 21min
  • Parts : 4 pers.
  • Niveau : Facile
  • Préparation : 20min
  • Cuisson : 1min
  • Entrée
  • Eté
  • Printemps
Une entrée gourmande à tester !

Ce qu'on appelle souvent « germes de soja » n'est pas du vrai soja. Il s'agit de pousses de haricot mungo.

  • 500 g de pousses de haricot mungo (« germes de soja »)
  • 8 bâtonnets de surimi au crabe
  • 200 g de petites crevettes décortiquées
  • 4 ou 5 brins de coriandre

Pour la sauce

  • 2 petits oignons blancs
  • sauce soja
  • 1 c. à café de moutarde douce
  • 1 pincée de sucre
  • 1 c. à soupe de xérès
  • 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
  • 3 c. à soupe d'huile de colza ou d'arachide
  • piment de Cayenne

Etape 1

Lavez les germes de soja, puis plongez-les 1 minute dans de l'eau bouillante salée. Rafraîchissez-les dans une passoire, puis égouttez-les. Séchez-les dans du papier absorbant.

Etape 2

Coupez les bâtonnets de surimi en tronçons. Disposez-les avec les crevettes et les germes de soja dans un saladier.

Etape 3

Préparez la sauce. Pelez et coupez finement les oignons. Mettez-les dans un grand bol, ajoutez 1 cuillerée à soupe de sauce soja, la moutarde, le sucre, le xérès, le vinaigre, l'huile et 2 pincées de piment de Cayenne.

Etape 4

Battez énergiquement avec un fouet pour émulsionner cette sauce puis versez-la sur la salade. Mélangez bien. Décorez avec les pluches de coriandre.
Pour commencer votre repas sur une bonne note.