Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Eh oui ! Même les gambas se sont mises au régime bio ! Celles provenant des élevages de Madagascar sont réputées (et primées) pour leur texture, leur couleur rouge orangé et leur saveur exceptionnelles. Mais elles peuvent aussi provenir du Viêt Nam, du Bangladesh, du Brésil… et de Charente-Maritime sous ce précieux label, avec la certification d’une alimentation 100 % naturelle.
300 g d’amarante
20 grosses gambas
6 cuill. à soupe d’huile d’olive
1 cuill. à soupe de miel liquide
1/2 botte de menthe
sel et poivre du moulin
Etape 1
Rincez l’amarante sous l’eau courante, puis mettez-la dans une casserole avec l'équivalent de son volume d’eau froide. Laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes, puis remuez en fin de cuisson.
Etape 2
Décortiquez les gambas. Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, puis saisissez les gambas 3 minutes de chaque côté. Versez le miel et laissez caraméliser quelques minutes.
Etape 3
Lavez la menthe, séchez-la, effeuillez-la et ciselez-la. Dans un saladier, mettez l’amarante, puis versez les crevettes avec leur jus de cuisson ainsi que le reste d‘huile d’olive. Ajoutez la menthe, puis mélangez délicatement le tout et dégustez tiède.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.