Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Détrompez-vous, il ne s’agit pas des bons vieux vermicelles qui agrémentent les bouillons de poule. D’un blanc immaculé, ces vermicelles de riz apportent à cette salade une touche de fantaisie et un agréable contraste de texture.
50 g de vermicelles de riz
1 petit concombre
340 g de chair de crabe
quelques feuilles de laitue
quelques feuilles de menthe fraîche
quelques brins de coriandre fraîche
Pour la sauce
1 citron vert
1 cuill. à soupe de sauce soja
1 cuill. à soupe de nuoc-mâm
1 cuill. à soupe d’huile (de tournesol ou d’arachide)
sel
Etape 1
Portez à ébullition 50 cl d’eau environ. Déposez les vermicelles de riz dans un saladier résistant à la chaleur puis versez l’eau dessus. Laissez-les se réhydrater 5 minutes, égouttez-les et coupez-les grossièrement.
Etape 2
Pelez le concombre et détaillez-le en fines rondelles. Égouttez la chair de crabe si elle est en conserve. Lavez et essorez la laitue.
Etape 3
Préparez la sauce. Coupez en deux le citron vert, pressez une moitié et recueillez environ 1 cuillerée à soupe de jus. Versez-le dans un bol, et mélangez avec la sauce soja, le nuoc-mâm, l’huile et un peu de sel.
Etape 4
Disposez les feuilles de salade dans un plat. Répartissez dessus la chair de crabe, le concombre et les vermicelles de riz. Ciselez la menthe et la coriandre au-dessus de la salade, arrosez avec la sauce et servez.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.