Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Protéines, fibres, sucres lents... cette salade est complète. N'hésitez donc pas à la servir en plat principal. Et jouez avec le côté asiatique en coordonnant la décoration de votre table avec le contenu de vos assiettes !
Essayez aussi cette recette avec du poulet.
100 g de cheveux d'ange
200 g de filet de bœuf
2 carottes
1 poignée de pousses de soja
menthe fraîche
coriandre fraîche
Pour la sauce
un peu de piment rouge
50 g de cacahuètes
1 cm de gingembre frais
1 bâton de citronnelle
2 cuill. à soupe d'huile de sésame
1 cuill. à soupe de sauce nuoc-mâm
1 cuill. à soupe de sauce soja
le jus de 1 citron vert
Etape 1
Faites cuire les cheveux d'ange dans une casserole d'eau bouillante pendant 3 minutes. Rincez-les à l'eau froide et réservez.
Etape 2
Préparez la sauce. Hachez finement le piment et les cacahuètes. Émincez le gingembre et la citronnelle. Mélangez l'huile de sésame, le nuoc-mâm, la sauce soja, le jus de citron vert, le piment, la citronnelle et le gingembre.
Etape 3
Coupez la viande en lamelles pas trop épaisses, puis laissez-les mariner dans la sauce pendant 15 minutes. Faites ensuite cuire la viande marinée, à feu vif, pendant 2 ou 3 minutes dans une poêle bien chaude.
Etape 4
Râpez les carottes et mélangez-les avec les pousses de soja. Incorporez les cheveux d'ange, puis la viande et son jus de cuisson. Ajoutez les cacahuètes hachées, la menthe et la coriandre fraîches.