Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
400 g de coquilles Saint-Jacques (fraîches ou surgelées)
6 cuill. à soupe de sauce d'huîtres
50 g de pâte de tamarin (en épiceries asiatiques)
4 cuill. à soupe de sauce soja
1 cuill. à soupe d'huile de sésame
1 pincée de piment en poudre
Etape 1
Lavez et hachez grossièrement les bottes de coriandre fraîche entières en gardant les branches. Pressez les citrons pour récupérer le jus. Pelez et pressez les gousses d'ail.
Etape 2
Faites chauffer l'huile de tournesol dans un grand wok. Saisissez pendant 5 minutes les noix de saint-jacques et l'ail dans l'huile très chaude. Lorsque les saint-jacques commencent à colorer, ajoutez la sauce d'huîtres, la pâte de tamarin et la sauce soja en remuant toujours à feu vif. Laissez cuire encore 3 minutes.
Etape 3
Hors du feu, ajoutez la coriandre, l'huile de sésame, le jus de citron et le piment, remuez et laissez infuser 2 minutes, puis dégustez chaud avec du riz blanc.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.